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RESTAURATION 250 HVA 1982 XC

Peduzzi | 56 ans | 1,292 Messages | 324 images | Blog Hors ligne
rep 15/44
Posté le 10-08-2019, à 08:48

Belle peinture... smiley_03  smiley_15 

Et maintenant, que le remontage commence  smiley_07 

Continue à nous montrer tout ça  smiley_25 



LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.


TXP 51 | 54 ans | 1,541 Messages | 245 images | Blog Hors ligne
rep 16/44
Posté le 10-08-2019, à 09:37
Mikataiser a écrit :

Peinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ces conseils.

Ouais,une vrai saloperie le thermo,aprés 5 ans de roulage il n'y a plus de peinture sous les fourreaux et on voit la ferraille du cadre aux niveau des bottes  smiley_06 



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 17/44
Posté le 10-08-2019, à 22:38

5 ans de roulage, quand même.

Quel procédé résisterait mieux à l'abrasion ?  smiley_28 



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
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** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


TXP 51 | 54 ans | 1,541 Messages | 245 images | Blog Hors ligne
rep 18/44
Posté le 10-08-2019, à 22:59

Sur des ral de bases je ne vois rien sinon il y a les peintures céramiques mais dans d'autres aspects.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 19/44
Posté le 11-08-2019, à 09:57

Peinture céramique = €€€€€.
Le prix s'oublie, la qualité reste !



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Bounty hunter | 55 ans | 382 Messages | 172 images | Blog Hors ligne
rep 20/44
Posté le 11-08-2019, à 12:48
TXP 51 a écrit :
Mikataiser a écrit :

Peinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ces conseils.

Ouais,une vrai saloperie le thermo,aprés 5 ans de roulage il n'y a plus de peinture sous les fourreaux et on voit la ferraille du cadre aux niveau des bottes  smiley_06 

Moi juste pour la photo, superbe machine cette aprilia j'adore une peu comme les premieres liquides ktm cagiva, tgm ect..des bijoux.



le plus doué de tousMoto(s) : -suzuki 250 rm 1988 , honda 500 cr 1984


Peduzzi | 56 ans | 1,292 Messages | 324 images | Blog Hors ligne
rep 21/44
Posté le 11-08-2019, à 14:10

Avis partagé... smiley_07  smiley_18 de



LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 22/44
Posté le 23-08-2019, à 08:01

Bonjour, je vais attaquer le remontage de la moto après une petite pause estivale. smiley_14 
On m’a proposé de faire un microbillage cylindre/culasse pour donner un aspect neuf. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela peut donner de la valeur à la moto ou le contraire ?
Début septembre je vais commander un kit piston quand mon concessionnaire HVA rouvrira.
Merci d’avance pour

vos avis



Moto(s) : 250 xc


Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 23/44
Posté le 23-08-2019, à 09:22

Micro biller donnera un coup de neuf. Personnellement, je pense que la mise à nu de l'alu favorisera les tâches inesthétiques (terre, boue...) en dépit de nettoyages sérieux, sauf si une peinture est prévue.
(Pour cette raison, j'ai renoncé à laisser à l'état brut mes carters de 510).

Quant à la notion de valeur, vaste sujet. Il faut viser un état "propre", atteint par les moyens adéquats , visant la durabilité, que ce soit pour un usage personnel ou la revente.



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Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 24/44
Posté le 23-08-2019, à 10:14

Le bas moteur noir est nickel. Je ne vais pas le toucher. Par contre le cylindre est sale( normal vu l’année) et même après un bon nettoyage, il n’est vraiment pas uniforme avec la culasse.
Cette moto est censée ne servir que très peu, peut être une ou deux par an, elle restera plus en deco dans mon garage.
Elle ne sera pas à vendre pour des raisons sentimentales.  smile 



Moto(s) : 250 xc


Hjs | 51 ans | 1,601 Messages | 1,667 images | Blog En ligne
rep 25/44
Posté le 23-08-2019, à 10:53
Poireaunen a écrit :

Micro biller donnera un coup de neuf. Personnellement, je pense que la mise à nu de l'alu favorisera les tâches inesthétiques (terre, boue...) en dépit de nettoyages sérieux, sauf si une peinture est prévue.
(Pour cette raison, j'ai renoncé à laisser à l'état brut mes carters de 510).

Quant à la notion de valeur, vaste sujet. Il faut viser un état "propre", atteint par les moyens adéquats , visant la durabilité, que ce soit pour un usage personnel ou la revente.

bonjour à tous j'ai appris de puis peu qu'ils font un vernis incolore en thermolaquage c'est peut-être la solution pour une jolie resto enfin, c'est que mon avis.
demande à TXP 51 il est calé sur le sujet.
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 26/44
Posté le 23-08-2019, à 12:11

Merci pour l’info, à côté de chez moi, il y a les laqueurs auvergnat. Je leur demanderai.
 smiley_15 



Moto(s) : 250 xc


Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 27/44
Posté le 23-08-2019, à 12:51
Mikataiser a écrit :

Le bas moteur noir est nickel. Je ne vais pas le toucher. Par contre le cylindre est sale( normal vu l’année) et même après un bon nettoyage, il n’est vraiment pas uniforme avec la culasse.
Cette moto est censée ne servir que très peu, peut être une ou deux par an, elle restera plus en deco dans mon garage.
Elle ne sera pas à vendre pour des raisons sentimentales.  smile 

Tout est clair. J'ai agi de même pour la 240 wr. Je n'avais pas tenté l'epoxy pour son cylindre, le professionnel ayant eu des doutes sur la tenu au la température. J'ai opté pour la peinture en bombe HT, qui a bien tenu mais il est vrai que les projections de terre tâchent... même si l'usage est soft.

L'epoxy à froid appliquée sur les carters et le cylindre liquide du 510 est parfaite.



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Peduzzi | 56 ans | 1,292 Messages | 324 images | Blog Hors ligne
rep 28/44
Posté le 23-08-2019, à 14:28
Mikataiser a écrit :

Bonjour, je vais attaquer le remontage de la moto après une petite pause estivale. smiley_14 
On m’a proposé de faire un microbillage cylindre/culasse pour donner un aspect neuf. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela peut donner de la valeur à la moto ou le contraire ?
Début septembre je vais commander un kit piston quand mon concessionnaire HVA rouvrira.
Merci d’avance pour

vos avis

Salut
Si tu choisis de microbiller, surtout prends soin de boucher soigneusement toutes les entrées ou les billes pourraient se loger, je parle du cylindre, ensuite une fois le microbillage terminé, souffle le tout correctement car la moindre bille qui passe entre le piston et le cylindre... pas bon  smiley_24 

Évite de laisser l’alu à nu, Poireaunen a raison, ça va finir par tacher et ternir, donc la peinture HT serait top, mais là c’est toi l’chef  smiley_25 



LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 29/44
Posté le 23-08-2019, à 14:56

Merci, je compte faire du travail propre donc je vais me renseigner pour un vernis thermo laquer. Si pas possible, je l’astiquerai à la main smiley_09 



Moto(s) : 250 xc

 
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