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RESTAURATION 250 HVA 1982 XC
Peduzzi   
56 ans | 1,547 messages | 401 images
le 10-08-2019, à 08:48

Belle peinture... smiley_03  smiley_15 

Et maintenant, que le remontage commence  smiley_07 

Continue à nous montrer tout ça  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
TXP 51   
55 ans | 1,678 messages | 276 images
le 10-08-2019, à 09:37

Mikataiser a écrit :

Peinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ces conseils.


Ouais,une vrai saloperie le thermo,aprés 5 ans de roulage il n'y a plus de peinture sous les fourreaux et on voit la ferraille du cadre aux niveau des bottes  smiley_06 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 10-08-2019, à 22:38

5 ans de roulage, quand même.

Quel procédé résisterait mieux à l'abrasion ?  smiley_28 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Moto(s) : créatures de Thor
TXP 51   
55 ans | 1,678 messages | 276 images
le 10-08-2019, à 22:59

Sur des ral de bases je ne vois rien sinon il y a les peintures céramiques mais dans d'autres aspects.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 11-08-2019, à 09:57

Peinture céramique = €€€€€.
Le prix s'oublie, la qualité reste !


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Moto(s) : créatures de Thor
Bounty hunter   
56 ans | 412 messages | 176 images
le 11-08-2019, à 12:48

TXP 51 a écrit :
Mikataiser a écrit :

Peinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ces conseils.


Ouais,une vrai saloperie le thermo,aprés 5 ans de roulage il n'y a plus de peinture sous les fourreaux et on voit la ferraille du cadre aux niveau des bottes  smiley_06 


Moi juste pour la photo, superbe machine cette aprilia j'adore une peu comme les premieres liquides ktm cagiva, tgm ect..des bijoux.


le plus doué de tousMoto(s) : , honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, 250 cr 1990
Peduzzi   
56 ans | 1,547 messages | 401 images
le 11-08-2019, à 14:10

Avis partagé... smiley_07  smiley_18 de


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
Mikataiser   
38 ans | 30 messages | 11 images
le 23-08-2019, à 08:01

Bonjour, je vais attaquer le remontage de la moto après une petite pause estivale. smiley_14 
On m’a proposé de faire un microbillage cylindre/culasse pour donner un aspect neuf. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela peut donner de la valeur à la moto ou le contraire ?
Début septembre je vais commander un kit piston quand mon concessionnaire HVA rouvrira.
Merci d’avance pour

vos avis


Moto(s) : 250 xc
Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 23-08-2019, à 09:22

Micro biller donnera un coup de neuf. Personnellement, je pense que la mise à nu de l'alu favorisera les tâches inesthétiques (terre, boue...) en dépit de nettoyages sérieux, sauf si une peinture est prévue.
(Pour cette raison, j'ai renoncé à laisser à l'état brut mes carters de 510).

Quant à la notion de valeur, vaste sujet. Il faut viser un état "propre", atteint par les moyens adéquats , visant la durabilité, que ce soit pour un usage personnel ou la revente.


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Moto(s) : créatures de Thor
Mikataiser   
38 ans | 30 messages | 11 images
le 23-08-2019, à 10:14

Le bas moteur noir est nickel. Je ne vais pas le toucher. Par contre le cylindre est sale( normal vu l’année) et même après un bon nettoyage, il n’est vraiment pas uniforme avec la culasse.
Cette moto est censée ne servir que très peu, peut être une ou deux par an, elle restera plus en deco dans mon garage.
Elle ne sera pas à vendre pour des raisons sentimentales.  smile 


Moto(s) : 250 xc
Hjs   
52 ans | 2,008 messages | 2,122 images
le 23-08-2019, à 10:53

Poireaunen a écrit :

Micro biller donnera un coup de neuf. Personnellement, je pense que la mise à nu de l'alu favorisera les tâches inesthétiques (terre, boue...) en dépit de nettoyages sérieux, sauf si une peinture est prévue.
(Pour cette raison, j'ai renoncé à laisser à l'état brut mes carters de 510).

Quant à la notion de valeur, vaste sujet. Il faut viser un état "propre", atteint par les moyens adéquats , visant la durabilité, que ce soit pour un usage personnel ou la revente.


bonjour à tous j'ai appris de puis peu qu'ils font un vernis incolore en thermolaquage c'est peut-être la solution pour une jolie resto enfin, c'est que mon avis.
demande à TXP 51 il est calé sur le sujet.
henri


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Mikataiser   
38 ans | 30 messages | 11 images
le 23-08-2019, à 12:11

Merci pour l’info, à côté de chez moi, il y a les laqueurs auvergnat. Je leur demanderai.
 smiley_15 


Moto(s) : 250 xc
Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 23-08-2019, à 12:51

Mikataiser a écrit :

Le bas moteur noir est nickel. Je ne vais pas le toucher. Par contre le cylindre est sale( normal vu l’année) et même après un bon nettoyage, il n’est vraiment pas uniforme avec la culasse.
Cette moto est censée ne servir que très peu, peut être une ou deux par an, elle restera plus en deco dans mon garage.
Elle ne sera pas à vendre pour des raisons sentimentales.  smile 


Tout est clair. J'ai agi de même pour la 240 wr. Je n'avais pas tenté l'epoxy pour son cylindre, le professionnel ayant eu des doutes sur la tenu au la température. J'ai opté pour la peinture en bombe HT, qui a bien tenu mais il est vrai que les projections de terre tâchent... même si l'usage est soft.

L'epoxy à froid appliquée sur les carters et le cylindre liquide du 510 est parfaite.


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Moto(s) : créatures de Thor
Peduzzi   
56 ans | 1,547 messages | 401 images
le 23-08-2019, à 14:28

Mikataiser a écrit :

Bonjour, je vais attaquer le remontage de la moto après une petite pause estivale. smiley_14 
On m’a proposé de faire un microbillage cylindre/culasse pour donner un aspect neuf. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela peut donner de la valeur à la moto ou le contraire ?
Début septembre je vais commander un kit piston quand mon concessionnaire HVA rouvrira.
Merci d’avance pour

vos avis


Salut
Si tu choisis de microbiller, surtout prends soin de boucher soigneusement toutes les entrées ou les billes pourraient se loger, je parle du cylindre, ensuite une fois le microbillage terminé, souffle le tout correctement car la moindre bille qui passe entre le piston et le cylindre... pas bon  smiley_24 

Évite de laisser l’alu à nu, Poireaunen a raison, ça va finir par tacher et ternir, donc la peinture HT serait top, mais là c’est toi l’chef  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
Mikataiser   
38 ans | 30 messages | 11 images
le 23-08-2019, à 14:56

Merci, je compte faire du travail propre donc je vais me renseigner pour un vernis thermo laquer. Si pas possible, je l’astiquerai à la main smiley09 


Moto(s) : 250 xc
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