JEUNE AVEYRONNAIS DE 16ANS
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 23-12-2019, à 14:04

Le baron de l'écluse a écrit :

Une réplique de cette machine est largement faisable.

Il y a une dizaine d'années avec l'ami Guitou nous avons refais faire deux cadres de Portal CZ, c'est après uniquement un jeu de collecter les éléments, fourche Marzocchi, moyeux Grimeca, plastiques dispo à l'amicale, trouver un moteur CZ, échappement dispo en Pologne ou Tchéco...

Il n'y a rien d'infaisable à cela, le cadre est vraiment très simple, comme le bras oscillant et d'autres éléments. Juste être bien motivé.

Quand je vois les prix totalement surréalistes ou sont arrivés les Portal diverses, je suis surpris qu'il n'y ai pas de répliques de ces motos comme le font les anglais avec les Rickman et Cheney.

c est quoi encore cette idee a la n..x
comme ça on ne saura bientot plus quelle sont le vraies des repliques (qui pretendront ce vendre le prix des authentiques)
c est de ça dont tu parles
Jeune aveyronnais de 16ans

faut me l excommunier ce mec vive l inquisition

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 23-12-2019, à 14:08
+10000  :(

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55965596 messages 645645 images
Posté le 23-12-2019, à 14:17

Il y a une dizaine d'années avec l'ami Guitou nous avons refais faire deux cadres de Portal CZ, c'est après uniquement un jeu de collecter les éléments, fourche Marzocchi, moyeux Grimeca, plastiques dispo à l'amicale, trouver un moteur CZ, échappement dispo en Pologne ou Tchéco...

Il n'y a rien d'infaisable à cela, le cadre est vraiment très simple, comme le bras oscillant et d'autres éléments. Juste être bien motivé.

Quand je vois les prix totalement surréalistes ou sont arrivés les Portal diverses, je suis surpris qu'il n'y ai pas de répliques de ces motos comme le font les anglais avec les Rickman et Cheney.

Mac Gyver a écrit :

comme ça on ne saura bientot plus quelle sont le vraies des repliques (qui pretendront ce vendre le prix des authentiques)
c est de ça dont tu parles

faut me l excommunier ce mec vive l inquisition

Oui c'est de ça dont je parlais.

Nous avions trouvé un gars qui était soit disant capable de refaire à l'identique.

Qu'elle ne fut pas notre surprise quand nous avons attrapés les cadres, il avait tout simplement réalisé un cadre avec du tube bien épais et très lourd, inutilisable.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 23-12-2019, à 14:20

Mac Gyver a écrit :

La mode est déjà lancée .....  😕  ( no comment concernant les anachronismes ... )
www.leguidevert.com/annonce.php?id=52985

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
23 ans118118 messages 113113 images
Posté le 23-12-2019, à 18:30
Bonsoir a tous ,comment vous portez vous ?

Tout d'abord , je voudrais vous remercier tous autant que vous êtes pour vos nombreux retours sur ma passion , mes motos et moi mêmes ! Merci de participé a mon épanouissement et de plus ou moins proche a mes restaurations ...

Je poste des réponses a vos messages un peut dans le désordre , mais au moins tout le monde ou presque aura une réponse  😳 

- Il est effectivement vrais que le système de freinage au pied de ma Portal parait suc sain , mais il parait aussi efficace , il le faut bien pour freiner ses 100 kg et plus ...
Personnellement , il m'inspire confiance , les freins sa viens après le moulin  👍

- Superbe bécane Richard , sa laisse rêveur , me tarde déjà de te faire concurrence avec ma 380 😍 

- TT640 , sa étonne de nombreuses personnes , mon entourage compris , mes amis de mon age sont plutôt mécaboite alors que moi je roulais sur Mbk 51 magnum 92 , maintenant ils sont plus Duke 125 ou encore 125 Exc alors que mois je coure en vintage sur 125 Xls Honda  😎 
Mais j'ai sa au cœur et je m'en régale a les restaurer , les bricoler puisque n'oublions pas que c'est tout sa qui m'a mener au métier que je suis entrain d’apprendre 😉

- Le barron , je ne suis pas trop pour les répliques , ils faut laisser a ses motos leurs authenticités et leurs raretés , trop les voire pour moi ne représenterais plus le meme engouement que maintenant

- Beubeugne steph , merci de ton encouragement , je suis en plein dans ce que j'esperer a vos cotés , les anciens on beaucoup a nous apprendre a nous les jeunes , c'est le grand point fort des Compagnons Du Devoirs dont je fait partis , la transmission de savoir  👍
Mon objectif actuels et le même que ta vision des choses , les conservées le plus possible tant que la vie me le permet , c'est même sans doutes un de mes défaut , je suis très matérialiste , j'ai une belle collection d'une dizaine de mobylettes , deux Renault R4 , la Maico , la Portal , tout sa me tient trop a cœur , je n'arrive pas a m'en depaigais comme on dit en Aveyron  😉

La photo date de Mars 2019 , depuis il y en a encore eux 3 du coté des mobs , une des xls , et bien-sur la Maico et la Portal

On voit bien que mon petit atelier déborde de projet en cours ou a venir 👍

Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 23-12-2019, à 20:37
Les tobek, ça c'est de la mobylette !
J'ai drôlement roulé...la dessus..
.une 51 à la campagne, t'en fais des bornes !... Et les retours de soirées  à point d heure, au petit matin, avec les mains gelées au mois de février...
BIIIIIIPPPPPPP!!!!!!!!!!!!! 😄 85 km h  en kit 65..cc..   😡 les côtes en moins de 2...
BBIIIIIIPPPPPP!!!!!!..MERDE JMY VOIS ENCORE !  🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-12-2019, à 20:50

gilles janvier a écrit :

j'avais cru comprendre entre les lignes il y a quelques temps sur le forum que MR PORTAL  se penchais sur l’établis pour refaire des cadres  👍 ai je mal compris  😄 un 500 xlr dans ce fabuleux cadre  😍  😍 a chacun ses rêves  👍 

ou plutot un 350 XL monté en 420.......comme la portal SDVL....

Accordéon et retraite à plein temps
62 ans124124 messages 102102 images
Posté le 23-12-2019, à 22:02
Voilà une autre avec laquelle j'ai pas mal roulé en prairie et moto cross : celle de gégé rusc... 👍 

Moto(s) : 2 portal ,2 bps
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 23-12-2019, à 22:13

pierrot la bricole a écrit :

quel est le diamètre de sortie du carbu ? 57 ? 63 ?

les modèles UNI filter et white brother ont un diamètre de corps de 100 mm et sont 100 ou 150 mm de long
les twin air sont dispo sont plus court mais plus gros, le manchon est plus long mais aussi d'une matière plus rigide

Illustration avec unifilter simple
White brother double épaisseur et twinair double épaisseur

Et ici le white power monté a titre d'exemple dans le cadre curtis (la partie haute est identique au HL)

Dans le cas de la portal cest le twin air qui me semble ira le mieux dans l'espace qui lui est dévolue
Il faudra sans doute lui adapter un semblant de boitier un peu comme sur la photo 2

Accordéon et retraite à plein temps
23 ans1717 messages 66 images
Posté le 23-12-2019, à 22:24
Quelles belles machines 😍 !! Et quelle chance pour "débuter" que de le faire avec de tels engins! C'est, je pense, un peu le rêve de tout enduriste... Malheureusement les moyens ne sont pas partout les mêmes 😕 , enfin, c'est le fun qui compte et le plaisir qu'on a à bidouiller sa "titine" pour soi! Surtout que l'atelier a l'air bien remplit.
Bon roulage a toi et fait toi plaisir! 👍 

Moto(s) : Suzuki 50 RMX Yamaha 125 DTR
13111311 messages 721721 images
Posté le 23-12-2019, à 23:15
Salut jeune brave  🙂 bravo pour la trouvaille  👍
C'est bien de voir des jeunes qui s'intéressent à l'histoire, ça fait 9 ans que je suis sur LGV, le temps passe et je suis un peu moins jeune maintenant mais encore plus passionné qu'avant. La PORTAL est une très belle machine, j'en ai 3 mais des modèles avec le Rotax, je ne pourrai pas vraiment t'aider car je connais mal ce modèle avec le CZ.
Je vais tout de même suivre tes posts avec attention pour la voir ressusciter ;)

Ciao
Titone

Titone   =)
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-12-2019, à 00:27

gilles janvier a écrit :

j'avais cru comprendre entre les lignes il y a quelques temps sur le forum que MR PORTAL  se penchais sur l’établis pour refaire des cadres  👍 ai je mal compris  😄 un 500 xlr dans ce fabuleux cadre  😍  😍 a chacun ses rêves  👍 

😲 pierrot pourquoi faire simple quand tu peut faire compliqué 🤭 : trouver un 350 en FRANCE  C'est compliqué le monter en 420 aussi alors que le 500 plus facile à trouver et a préparer  😄 qu'est que il est beau ce cadre  👍  😍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 24-12-2019, à 02:33
portal Aveyron bonsoir. si tu veux des renseignements sur les Portal tu va sur le championnat de france motos anciennes et tu trouvera Denis portal et son fils Pascal qui roule en Portal.Ils ne sont pas bien loin de chez toi.Tres sympas et la tu auras tout les renseignements  A+ et bonne resto. 👍 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 24-12-2019, à 02:47
🙂 portal Aveyron je n'avais pas lu le post en entier et je vois que tu as des contacts avec Portal passion ..des personnes de confiance ..bonne référence ..de meilleurs conseils que moi  👍 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 24-12-2019, à 07:14

gilles janvier a écrit :

gilles janvier a écrit :

😲 pierrot pourquoi faire simple quand tu peut faire compliqué 🤭 : trouver un 350 en FRANCE  C'est compliqué le monter en 420 aussi alors que le 500 plus facile à trouver et a préparer  😄 qu'est que il est beau ce cadre  👍  😍 

y sont tous beaux les cadres portal (celui du 7v 1976)quelle pureté ds les lignes

c'est un peu dommage qu ils n aient pas mis leur bras arr si atypique sur le cz

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
75 connectés : 1 membres : lartisien, 74 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com