racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
m46parts
 203 connectés : 3 membres : deere | gs-600-xc | PhilO | et 200 invités
LeGuideVert.com
UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 13-10-2020, à 19:28

salut à tous..!

et particulièrement à ceux qui suivent depuis.. euh..!! fort longtemps à présent..!!!!

quelques news et une question qui va s'en suivre..

mais d'abord un petit récapitulatif de ces derniers mois..

donc en avril je me décide enfin à la faire craquer, elle démarre très facilement, marche plutôt pas mal, sauf que le bruit du moteur change constamment.. j'ai peu roulé, à peine quelques minutes dans le près..
je décèle une prise d'air sur la pipe d'admission, donc arrêt et discussions avec les guide verdeux que vous êtes..
je commande une pipe en inde que j'espère pouvoir adapter..

en juin elle est là je ressort la belle, enfer..!! le réservoir est explosé..!! voir le post créé pour en parler..
grosse chance, papy m'en fournit un en bon état.. ouf..!!
par contre la pipe ne va pas se monter facilement (d'ailleurs je m'étais trompé, elle ne venait pas d'inde mais de chine..), je décide donc d'utiliser la méthode pâte à pare brise pour me dépanner et voir comment marche le moteur à présent..
en effet, je me suis dit que, en plus de la prise d'air, il y avait aussi peut-être des vapeurs dans le plastique du réservoir qui venaient mettre le boxon dans la carburation..
donc je voulais voir ce que çà donnait avec le nouveau réservoir.. (que je n'ai pas "rafraichi", d'abord voir comment çà marche..!!)

pipe mastiquée, réservoir posé, crac en route, çà démarre de suite, elle tourne quelques instants puis cale..
et là, grosse galère pour la re-démarrer..!!
avec à la clé des retours de kick à la xt500, des explosions de malade dans l'échappement..!!
à ce stade je suis dégoutté, je la remise une fois de plus..

enfin motivé je m'y attaque à nouveau
mélange tout neuf.. nada.
contrôle de l'allumage, une superbe étincelle à la bougie.. nada.
contrôle du calage au comparateur, pile poil .. nada.
re-dépose du carbu pour re-nettoyage complet et vérif de tout ce qui peut être vérifié.. nada.
essai d'une bougie, impec, elle craque de suite et tourne comme une horloge..!!

bon, j'aurais du commencer par là, je sais..!
d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je suis enquiquiné par une NGK, même neuve..

on en arrive à ma question..
là, j'ai mis une bougie de xt 500, vu que je n'ai que çà chez moi, une Champion N7YC (j'adore cette marque, je n'ai jamais été embêté avec..)
donc pas la bonne pour rouler, juste démarrer..

Yamaha donne la Champion N86, mais elle ne se fait plus..

tout le monde propose la NGK B9EG, moi comme j'attaque peu j'avais mis une B8EG, donc en principe elle aurait du moins claquer..

je ne veux pas repartir sur ce modèle, avez vous des conseils..?

attention aux tableaux de correspondance..!! çà peut partir loin et passer à coté..!!

à priori chez Bosch ce serait les W3CC ou W4CC (chez eux, l'indice thermique fonctionne à l'envers des autres..)   des avis..?

il semble que la Champion N86 soit remplacée par la Champion QC59-ST/003 .. mais cette référence fait un peu barbare..   des avis..?

chez enduro vintage ils proposent la Denso W24ESV .. (j'aime bien cette marque aussi, chez toyota il n'y a que çà et çà marche super..)  des avis..?

et enfin, les NGK B9EG sont donc avec électrode centrale en iridium, est-ce vraiment si important..? est-ce que la NGK B9ES (électrode standart en cuivre..) ne suffirait pas..?? (ou donc une B8ES, pour être un peu plus chaude..)  des avis..?

je veux bien savoir avec quoi vous roulez.. mais je ne veux pas repartir avec cette B9EG ..!!

merci pour vos commentaire..!!

den's

nota:
du coup j'ai re-commandé une autre pipe, en inde cette fois.. je ferai un retour sur les deux.. un jour..!


Moto(s) : xt 500
Jeumsouvien   
66 ans | 10,656 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,656 | 2,014
 le 13-10-2020, à 19:43

Tu prends la pipe en chine parce que c'est moins cher ou c'est aussi pour les charmes de l'Orient? rire 


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 13-10-2020, à 19:52

oui, ce sont des saveurs inédites..

mais j'ai peur que celle d'inde soit trop épicée..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Zac640   
60 ans | 720 messages | 323 images
Zac640   
60 ans | 720 | 323
 le 13-10-2020, à 19:58

Salut Den's ,
j'ai du B9ES sur ma 175 Can-am . Ca va super bien.

Peduzzi   
60 ans | 2,467 messages | 585 images
Peduzzi   
60 ans | 2,467 | 585
 le 13-10-2020, à 20:03

den's a écrit :

salut à tous..!

et particulièrement à ceux qui suivent depuis.. euh..!! fort longtemps à présent..!!!!

quelques news et une question qui va s'en suivre..

mais d'abord un petit récapitulatif de ces derniers mois..

donc en avril je me décide enfin à la faire craquer, elle démarre très facilement, marche plutôt pas mal, sauf que le bruit du moteur change constamment.. j'ai peu roulé, à peine quelques minutes dans le près..
je décèle une prise d'air sur la pipe d'admission, donc arrêt et discussions avec les guide verdeux que vous êtes..
je commande une pipe en inde que j'espère pouvoir adapter..

en juin elle est là je ressort la belle, enfer..!! le réservoir est explosé..!! voir le post créé pour en parler..
grosse chance, papy m'en fournit un en bon état.. ouf..!!
par contre la pipe ne va pas se monter facilement (d'ailleurs je m'étais trompé, elle ne venait pas d'inde mais de chine..), je décide donc d'utiliser la méthode pâte à pare brise pour me dépanner et voir comment marche le moteur à présent..
en effet, je me suis dit que, en plus de la prise d'air, il y avait aussi peut-être des vapeurs dans le plastique du réservoir qui venaient mettre le boxon dans la carburation..
donc je voulais voir ce que çà donnait avec le nouveau réservoir.. (que je n'ai pas "rafraichi", d'abord voir comment çà marche..!!)

pipe mastiquée, réservoir posé, crac en route, çà démarre de suite, elle tourne quelques instants puis cale..
et là, grosse galère pour la re-démarrer..!!
avec à la clé des retours de kick à la xt500, des explosions de malade dans l'échappement..!!
à ce stade je suis dégoutté, je la remise une fois de plus..

enfin motivé je m'y attaque à nouveau
mélange tout neuf.. nada.
contrôle de l'allumage, une superbe étincelle à la bougie.. nada.
contrôle du calage au comparateur, pile poil .. nada.
re-dépose du carbu pour re-nettoyage complet et vérif de tout ce qui peut être vérifié.. nada.
essai d'une bougie, impec, elle craque de suite et tourne comme une horloge..!!

bon, j'aurais du commencer par là, je sais..!
d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je suis enquiquiné par une NGK, même neuve..

on en arrive à ma question..
là, j'ai mis une bougie de xt 500, vu que je n'ai que çà chez moi, une Champion N7YC (j'adore cette marque, je n'ai jamais été embêté avec..)
donc pas la bonne pour rouler, juste démarrer..

Yamaha donne la Champion N86, mais elle ne se fait plus..

tout le monde propose la NGK B9EG, moi comme j'attaque peu j'avais mis une B8EG, donc en principe elle aurait du moins claquer..

je ne veux pas repartir sur ce modèle, avez vous des conseils..?

attention aux tableaux de correspondance..!! çà peut partir loin et passer à coté..!!

à priori chez Bosch ce serait les W3CC ou W4CC (chez eux, l'indice thermique fonctionne à l'envers des autres..)   des avis..?

il semble que la Champion N86 soit remplacée par la Champion QC59-ST/003 .. mais cette référence fait un peu barbare..   des avis..?

chez enduro vintage ils proposent la Denso W24ESV .. (j'aime bien cette marque aussi, chez toyota il n'y a que çà et çà marche super..)  des avis..?

et enfin, les NGK B9EG sont donc avec électrode centrale en iridium, est-ce vraiment si important..? est-ce que la NGK B9ES (électrode standart en cuivre..) ne suffirait pas..?? (ou donc une B8ES, pour être un peu plus chaude..)  des avis..?

je veux bien savoir avec quoi vous roulez.. mais je ne veux pas repartir avec cette B9EG ..!!

merci pour vos commentaire..!!

den's

nota:
du coup j'ai re-commandé une autre pipe, en inde cette fois.. je ferai un retour sur les deux.. un jour..!


Salut Den's
Pour ma part c'est du B8ES et B9ES depuis bien longtemps et ça va très bien  smiley_15  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 13-10-2020, à 21:27

J'ai du NGK aussi, vu qu'il n'est pas facile de trouver (ou que je suis trop fainéant pour chercher) autre chose.

Toujours en 9. Je ne pense pas avoir des ES, mais des Emachin avec l’électrode centrale toute fine.

En course, j'en ai toujours 2 dans la banane. Ca doit être pour ca qu'elle ne claque pas...

Denso, oui, j'aime bien.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 14-10-2020, à 13:11

oui mais toi, tu as la grosse attack ..!! smiley_07

bon, je vais partir sur une B8ES, çà se trouve facile, et quand j'aurai d'autres trucs à commander chez enduro vintage je prendrai une Denso, pour voir..

tiens sinon, j'ai encore un peu de boulot sur cette IT..  smiley_17 
avant même de rouler, j'ai l'amorto ar qui fuit..!!
je pense que c'est le phénomène que j'avais eu au montage..
la pression dans la bonbonne a du baisser et du coup le boitier/joint adaptable recule (hercule..) et le joint torique tombe dans la gorge inutilisée.. et çà fuit..
il faut que je trouve une modif à faire pour pas que çà se reproduise..

den's


Moto(s) : xt 500
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 24-10-2020, à 14:00

salut à tous..!

bon, premier vrai roulage pour cette IT batarde..!!
j'ai profité d'une journée motocross sur une prairie vers chez moi pour commencer le rodage..

quelques photos, vu qu'il y avait une "pro"..

une IT 175, année 1981,5 ..!!


une IT 175, année 1981,5 ..!!


une IT 175, année 1981,5 ..!!


verdict:
au sortir du gromono XT500, la conduite est déroutante, il faut jouer un minimum des rapports, même si on ne peut pas dire que ce soit un veau en bas.. et il faut se calmer (rodage oblige..!) sur la poignée car on voit vite qu'elle aime prendre des tours..!!
les freins sont excellents, la suspension arrière à revoir sans doute..

bon, la session n'a pas duré, juste une demi heure, ensuite elle s'est remise à déconner, le bruit moteur change, le ralenti ne descend plus, puis elle s'accélère toute seule..
je pense que ma réparation de pipe n'a pas tenu, ma pâte à joint est devenue pleine d'essence, signe que ce n'est plus étanche..
donc arrêt, retour au stand et au camion..

je vais tenter une réparation définitive.. d'autant que j'ai reçu la pipe indienne (qui ne va pas plus que la chinoise..) , comme çà je vous ferai un retour d'expérience..

pff..
çà dure cette histoire..!!
çà se mérite une IT ..!! smiley_07

den's


Moto(s) : xt 500
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 24-10-2020, à 14:11

Salut den's,
sympa la bâtarde !  smile  Pour la pipe d'admission, contacte Maxime sur le site partenaire M46. Il pourrait peut-être faire quelque chose pour toi  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 24-10-2020, à 15:54

den's a écrit :

je pense que ma réparation de pipe n'a pas tenu, ma pâte à joint est devenue pleine d'essence, signe que ce n'est plus étanche..
donc arrêt, retour au stand et au camion..
je vais tenter une réparation définitive.. d'autant que j'ai reçu la pipe indienne (qui ne va pas plus que la chinoise..) , comme çà je vous ferai un retour d'expérience.


Salut den's  smiley_25 

tu l'as réparé avec la black colle comme on te la dit plus haut ? ou pate à joint classique ?


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 messages | 204 images
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 | 204
 le 24-10-2020, à 16:46

den's a écrit :

.../...

bon, la session n'a pas duré, juste une demi heure, ensuite elle s'est remise à déconner, le bruit moteur change, le ralenti ne descend plus, puis elle s'accélère toute seule..
je pense que ma réparation de pipe n'a pas tenu, ma pâte à joint est devenue pleine d'essence, signe que ce n'est plus étanche..
donc arrêt, retour au stand et au camion..

.../...


Pitaing, Denz, avec de la colle a pare brise et ça ne bouge plus, c'est simple milédiou  !   smiley_25 

gegetofsky.e-monsite.com/pages/atelier/les...

A+

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 24-10-2020, à 20:35

voui voui..
je sais..  smiley_05 
j'ai beaucoup pipé, euh, péché, il me sera beaucoup pardonné..!!  smiley_25 

j'avais pas trouvé cette colle pare brise, j'ai fait avec une super pâte à joint delamortquitue, mais qui ne tuait pas assez, manifestement..

mais là je prends le taureau par les roubignoles (même pas peur..!!), je vais en refaire une, façon "factory"..!!

motivé, le père den's..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 24-10-2020, à 20:38

...et puis il faudra changer les joints de queue de soupape, parce que ca fume!  rire 

Et tout cas, bravo!

Ca fait plaisir à voir.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
59 ans | 2,520 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,520 | 769
 le 24-10-2020, à 20:45

à qui le dis-tu..!!

oui, je suis peut-être un peu riche en mélange, je dois être à 2,5 de mémoire..
avec de la castrol, et sans s'envoler.. (pas encore du moins..)

den's


Moto(s) : xt 500
JPH74   
60 ans | 12,023 messages | 6,573 images
JPH74   
60 ans | 12,023 | 6,573
 le 24-10-2020, à 21:00

Hello den's   smiley_03 
Elle est mimi ta bombinette bleue .... smiley_18 
Pour la fumée , c' est pareil sur les miennes ( YZ+ IT ) 2.5 % et un petit panache de fumée sur les photos des potos ...  smiley_17 
( motul 800 )
En principe ça réduit pas mal après une demi heure de roulage ...  smiley_03 
Je n' ose pas descendre à 2%  smiley_24 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 203 connectés : 3 membres : deere | gs-600-xc | PhilO | et 200 invités
 203 connectés : 3 membres : deere | gs-600-xc | PhilO | et 200 invités