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No panique, il y a toujours UN PEU de paillettes ds l'huile, il est donc conseillé de mettre un bonchon magnétique. Il est aussi important de mettre la bonne viscisté pour l'huile afin d'éviter le pitting.
A+
Pierre
Ok merci !
Ce que j'ai vidangé c'etait de l'huile de boite spéciale 2 temps de marque Igol.
Pour refaire le plein j'ai finis ce bidon de Igol, il me restait 300ml que j'ai complété avec de l'huile 5w40 pour moteur essence, marque extralub leclerc.
On m'a dit que les huiles de boite spéciales 2 temps c'etait de la connerie marketing, du coup je m’embête plus je mets de la extralub leclerc, elle a bonne réputation et coute entre 7 et 10€ les deux litres selon le type.
bonsoir
une petite question: je cherche le garde boue avant qui ressemble le plus a l origine en adaptable ou origine pour un modele grande roue 1985
ainsi qu un garde boue arriere ...pensez vous qu un garde boue petite roue serait le meme pour l arriere?
merci
Bonsoir Bricepxn,
Le garde-boue avant est disponible chez Suzuki, sous la référence 53111-14300-163.
Le garde-boue arrière n'est pas le même que le petite roue.
Il est référencé 63111-20501-163, et il n'est plus disponible chez Suzuki.
Salutations
merci jean marie
pour l arriere un garde boue 125 ne se monte pas je suppose?
Bjr Bricepxn,
Le garde-boue arrière de la RMH 80 F est spécifique à ce modèle, et aucun autre modèle sans modification ne peut être monté.
Salutations
bonsoir jean marie
j imagine que ce garde boue n est pas le bon? trop court?
http://www.cmsnl.com/suzuki-rm80-1985-f … 120900163/
http://images.cmsnl.com/img/products/fe … 1_c149.jpg
je n arrive pas a mettre la photo....
merci
Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas le bon.
La référence de ton garde-boue arrière est 63111-20501-163.
Salutations
bonjour, j'ai récupéré un RM80H de 1985, les numéros moteur et cadre correspondent bien. La bielle est HS et je ne trouve que de l'origine et rien en adaptable car à partir de 1986 l'alésage et la course changent ce qui peut expliquer que les bielles ne soint pas compatibles
verifie mais elle a l air dispo sur bike parts..
si tu as des paillettes dabs ton huile de boite, ton huile n'est pas parfaitement adaptée, ou alors tes pignons sont deja attaqués.
mets une huile pour boite 2t, souvent des indices de visco de 80...
plus c'est visqueux, plus ca encaisse les fortes pressions des pignons
merci de ton retour, c'est la pièces d'origine avec tout au détail, mais le total commence à piquer avec en plus la douane pour récupérer le matériel
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum que j'ai suivi avec attention, je me lance aussi dans la restauration d'une Suzuki 80 rm modèle E de 1983.
Je repars de 0 avec comme base le cadre, la roue avant complète, le radiateur et la bras oscillante avec la bielette de suspension. Je compte prendre mon temps pour le faire et rassembler un maximum de pièces avant de commencer, de préférence neuves et d'origine, sinon en très bon état.
Plusieurs questions : la couleur du cadre est bleue, mais en grattant un peu j'ai trouvé du noir, alors laquelle et la bonne?
Deuxièmement, j'ai trouvé un bas moteur qui était monté sur un modèle petite roue de 1984.
Est-il compatible avec le mien?
En vous remerciant.
Avant toute chose passe par la case présentation et SURTOUT ouvre un topic spéçifique a TA moto en n'ométtant pas les photos tu verra que c'est un plus non négligeable pour toutes aides et renseignements.
@+
Bjr à toi,
Lpz à raison, une petite présentation est bien sympathique.
Néanmoins, je suis près a répondre à toutes tes questions.
Pour commencer, indique-nous le numéro de châssis et celui du moteur.
Cela permettra d'identifier le modèle exact et de savoir si le moteur est compatible avec le châssis.
Slt
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