RESTAURATION SUZUKI 80 RM 1983
Pierre 007   
54 ans | 787 messages | 363 images
le 12-08-2014, à 18:57

No panique, il y a toujours UN PEU de paillettes ds l'huile, il est donc conseillé de mettre un bonchon magnétique. Il est aussi important de mettre la bonne viscisté pour l'huile afin d'éviter le pitting.

A+

Pierre


Full Gaz
Zeb   
25 ans | 256 messages
le 12-08-2014, à 19:15

Ok merci !

Ce que j'ai vidangé c'etait de l'huile de boite spéciale 2 temps de marque Igol.


Pour refaire le plein j'ai finis ce bidon de Igol, il me restait 300ml que j'ai complété avec de l'huile 5w40 pour moteur essence, marque extralub leclerc.

On m'a dit que les huiles de boite spéciales 2 temps c'etait de la connerie marketing, du coup je m’embête plus je mets de la extralub leclerc, elle a bonne réputation et coute entre 7 et 10€ les deux litres selon le type.


Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM
Bricepxn   
41 ans | 151 messages | 32 images
le 04-02-2017, à 19:56

bonsoir
une petite question: je cherche le garde boue avant qui ressemble le plus a l origine en adaptable ou origine pour un modele grande roue 1985
ainsi qu un garde boue arriere ...pensez vous qu un garde boue petite roue serait le meme pour l arriere?
merci


Moto(s) : pisses feux voir plus...
Jean marie   
60 ans | 397 messages | 21 images
le 04-02-2017, à 22:12

Bonsoir Bricepxn,

Le garde-boue avant est disponible chez Suzuki, sous la référence 53111-14300-163.

Le garde-boue arrière n'est pas le même que le petite roue.

Il est référencé 63111-20501-163, et il n'est plus disponible chez Suzuki.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Bricepxn   
41 ans | 151 messages | 32 images
le 05-02-2017, à 13:16

merci jean marie
pour l arriere un garde boue 125 ne se monte pas je suppose?


Moto(s) : pisses feux voir plus...
Jean marie   
60 ans | 397 messages | 21 images
le 05-02-2017, à 13:19

Bjr Bricepxn,

Le garde-boue arrière de la RMH 80 F est spécifique à ce modèle, et aucun autre modèle sans modification ne peut être monté.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Bricepxn   
41 ans | 151 messages | 32 images
le 07-04-2017, à 21:26

bonsoir jean marie
j imagine que ce garde boue n est pas le bon? trop court?
www.cmsnl.com/suzuki-rm80-1...
images.cmsnl.com/img/produc...

je n arrive pas a mettre la photo....
merci


Moto(s) : pisses feux voir plus...
Jean marie   
60 ans | 397 messages | 21 images
le 07-04-2017, à 21:59

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas le bon.

La référence de ton garde-boue arrière est 63111-20501-163.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Astérix   
59 ans | 682 messages | 89 images
le 19-05-2018, à 20:04

bonjour, j'ai récupéré un RM80H de 1985, les numéros moteur et cadre correspondent bien. La bielle est HS et je ne trouve que de l'origine et rien en adaptable car à partir de 1986 l'alésage et la course changent ce qui peut expliquer que les bielles ne soint pas compatibles smiley_06 


Moto(s) : HVA240WR82
Manitas40   
49 ans | 523 messages | 61 images
le 19-05-2018, à 21:50

verifie mais elle a l air dispo sur bike parts..


vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 CARDEL 1985
Dirtman   
59 ans | 385 messages | 62 images
le 19-05-2018, à 22:45

si tu as des paillettes dabs ton huile de boite, ton huile n'est pas parfaitement adaptée, ou alors tes pignons sont deja attaqués.
mets une huile pour boite 2t, souvent des indices de visco de 80...
plus c'est visqueux, plus ca encaisse les fortes pressions des pignons


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Astérix   
59 ans | 682 messages | 89 images
le 20-05-2018, à 12:24

merci de ton retour, c'est la pièces d'origine avec tout au détail, mais le total commence à piquer avec en plus la douane pour récupérer le matériel smiley_06 


Moto(s) : HVA240WR82
Guigui9469   
42 ans | 8 messages | 2 images
le 07-10-2019, à 14:17

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum que j'ai suivi avec attention, je me lance aussi dans la restauration d'une Suzuki 80 rm modèle E de 1983.
Je repars de 0 avec comme base le cadre, la roue avant complète, le radiateur et la bras oscillante avec la bielette de suspension. Je compte prendre mon temps pour le faire et rassembler un maximum de pièces avant de commencer, de préférence neuves et d'origine, sinon en très bon état.

Plusieurs questions : la couleur du cadre est bleue, mais en grattant un peu j'ai trouvé du noir, alors laquelle et la bonne?
Deuxièmement, j'ai trouvé un bas moteur qui était monté sur un modèle petite roue de 1984.
Est-il compatible avec le mien?

En vous remerciant.


Moto(s) : suzuki 80 rm 1983
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,314 messages | 1,148 images
le 07-10-2019, à 14:31

Avant toute chose passe par la case présentation  et SURTOUT ouvre un topic spéçifique a TA moto en n'ométtant pas les photos tu verra que c'est un plus non négligeable pour toutes aides et renseignements.

@+


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jean marie   
60 ans | 397 messages | 21 images
le 07-10-2019, à 16:01

Bjr à toi,

Lpz à raison, une petite présentation est bien sympathique.

Néanmoins, je suis près a répondre à toutes tes questions.

Pour commencer, indique-nous le numéro de châssis et celui du moteur.

Cela permettra d'identifier le modèle exact et de savoir si le moteur est compatible avec le châssis.

Slt


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500